• Technical analysis of the plans and specifications is the basis of the work undertaken by a Research & Design department in metal construction.

    NGL brings to this 30 years of expertise and a profound understanding of materials, thermal treatments and surface finishes, all supporting a high performance manufacturing process, whose capacities extend from the milling and forming of mechanical components to the bending of tubes.

     

Latest Blogs

  • NGL aux Rencontres de la fabrication additive de Lyon

    La curiosité intellectuelle et technique est plus qu’une valeur chez NGL: c’est une seconde nature, qui nous pousse à découvrir sans cesse de nouveaux process… C’est la raison pour laquelle NGL a visité ce salon dédié à la fabrication additive   La fabrication additive, communément appelée « Impression 3D », est en fait une impression…

  • Tôlerie fine industrielle : NGL fournit 50 pièces de crocodile H12

        En juin 2014, NGL a fourni à Infrabel 50 crocodiles modèle H12 (longueur : 2100 mm), ce qui porte à plus de 130 le nombre total de pièces de ce type exécutées pour la société belge. La fabrication de ce composant de signalisation ferroviaire fait intervenir un grand nombre de techniques, dont la…

  • NGL fournit à Infrabel la majorité de ses appareils tendeurs

    NGL fournit à Infrabel la majorité des appareils tendeurs (Rapport ¼ – 3000 DaN) pour la caténaire 3kW DC. La précision dans la fabrication des composants du moyeu et la parfaite maîtrise de l’intégration de nombreux process, donc du coût, sont deux des raisons de cette confiance. L’appareil tendeur de la caténaire est constitué principalement…

  • La fabrication de ressorts sur mesure avec NGL

        La fabrication de ressorts sur mesure de qualité est toujours une opération délicate : l’effet ressort est fonction des propriétés des matériaux et des traitements thermiques utilisés, et le réglage des machines actuelles nécessite un grand savoir-faire. La fabrication des ressorts se fait à froid ou à chaud, en fonction des dimensions du…

  • NGL conçoit des éléments de portique de la caténaire pour l’industrie ferroviaire

    La fabrication d’éléments du portique de la caténaire, en partie grâce à l’expertise d’un atelier d’emboutissage, est l’une des spécialités de NGL depuis plus de 10 ans. NGL fournit plus de 15 composants différents. Leur préparation fait intervenir une vaste gamme de techniques, parmi lesquelles le perçage et la découpe dans un atelier d’emboutissage. Celui-ci…

About us